Forum du GironStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LCD - Plasma ?

+3
Vivian Ducasse
Aimé Regnault
Emilien spanghero
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty LCD - Plasma ?

Message  Emilien spanghero Mar 23 Sep - 12:34

Salut les gars !

Voilà, je pense acheter une nouvelle TV prochainement (peut être profiter de Noel) mais je sais pas si je dois prendre un LCD ou un Plasma ? Les plasma sont quand même plutôt beau au niveau de l'image et sont très compétitif sur le plan financier. En revanche ils tendent à disparaitre au profit du LCD.

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avait franchi le cap et qu'avez vous acheté ?

A priori je penche quand même pour un LCD, aux alentours de 42 - 46 pouces (ça doit faire dans les 110 cm) et d'après ce que j'ai pu voir y'a Sony et Samsung qui propose des produits sympa !

Si vous avez des infos ?

Wink
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Aimé Regnault Mar 23 Sep - 14:27

Héhé bienvenu au club, je suis passé par là l'année dernière...

Il faut voir que les plasma commencent aux alentours des 40', alors que jusqu'à l'an passé c'était la limite des LCDs... et pour des diagonales supérieures à 40', le plasma était moins cher.
Maintenant, tu trouves des choses équivalentes en dimensions et en prix (sauf que les plasmas <40 sont introuvables).

Point de vue technologique, il faut voir l'utilisation:
* si tu es un gameur (ou tes progénitures), mieux vaut un LCD car le plasma n'aime pas les images "fixes" ou à peu d'évolution comme l'horizon sur les jeux de courses
* si tu es pur "télé-vidéos", tu peux acheter un plasma de + grande taille pour le même prix.
Le Plasma a une luminosité un peu supérieure, mais le mode dynamique d'affichage sur LCD l'est aussi...
Le liquide plasma s'abîme avec le temps. Certains disent que ce liquide vit 5 à 10 ans pour une utilisation régulière non abusive... vas interprêter Rolling Eyes

Petites choses à regarder aussi: compatibilité pour le son et les entrées/sorties vidéos.
Les connectiques proposées (on s'oriente de + en + vers le HDMI, tu en as en général 2 ou 3 sur tous les modèles maintenant)

Dans mon cas, je voulais me faire plaisir en m'achetant une télé blanche, donc j'ai acheté le haut de gamme samsung de l'an passé, le plus grand modèle, soit 40 ou 42', pour le même prix chez samsung je pouvais acheter le plasma 54'.
Côté connectique, j'ai une traditionelle sortie VHS... des fois que je veuille remettre une cassette vidéo Laughing , puis composite (câble triple, 1 fil vidéo et 2 sons), 2 prises HDMI, 1 S-vidéo + le patch pour me connecter au home cinéma. J'ai en plus des lecteurs de cartes et je peux brancher un DDur "autonome" en direct.

Ensuite on te parle de HD-ready ou full HD, ça veut dire que tu peux recevoir les programmes tournés avec cette qualité.
Cependant, aujourd'hui peu de séries et émissions le sont, et il y a peu de chaînes 100% HD (normal, faut tout refaire ^^)
Du coup le HD-ready est amplement suffisant Wink

Bon c'est pas tout mais j'ai une compo à proposer... j'y cours Wink
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Emilien spanghero Mar 23 Sep - 17:37

OK...

J'vais un peu faire le tour mais à priori je m'oriente vers du LCD. J'ai entendu parler d'une histoire de rôdage sur Plasma en plus...

Je ne joue pas et je n'est pas encore de gosses (à cause de ma copine carrieriste ^^, non j'abuse là...).

Sinon je ne pense pas me tourner vers le HD ready, dans quelques années ils seront dépassés, dans un ou deux peut être...
2 ou 3 HDMI 1.3...normal !

En fait au départ on voulait mettre une télé dans la chambre et j'avais sélectionné un super LCD de chez Panasonic...et puis on a changé d'avis pour mettre un écran plat dans le salon donc c'est plus la même taille et du coup Panasonic ils font pas trop les grands LCD, ils sont encore sur le plasma.
J'ai rencontré un commercial de chez Samsung qui me conseillait d'attendre Noël, où ils devraient sortir des produits encore meilleur, plus plat encore...comme c'est que dans 4 moins, on va attendre !!
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Aimé Regnault Mar 23 Sep - 17:56

j'avais hésité avec un Panasonic Wink

je te conseille d'aller chez un revendeur genre surcouf, mediamarkt, darty... pour avoir un large choix de marques dans des tailles équivalentes.
Chacun a un "oeil différent" et préfère + ou - de contraste etc...

Sur ce qui est d'attendre Noël, ne le fais pas pour un nouveau model (pour gagner 5mm d'épaisseur Rolling Eyes ) mais plutôt pour t'acheter le home cinema avec pour le même prix Wink

(gaffe, mediamarkt ne fait pas de soldes car ils ont des prix de "griossistes", par contre ils font des "opérations spéciales" type surcouf)

Généralement on considère que la taille idéale pour la diagonale de l'écran correspond à 1/4 de la distance télé/lieu ou tu poses tes fesses.
Gaffe aux garanties aussi...
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Vivian Ducasse Mer 24 Sep - 10:34

J'ai sauté le pas il y a quelques mois, et je regrette pas. J'ai craqué pour un Philips (http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL7603H-PHILIPS-42PFL7603H.htm), car il existe autre chose que Sony et Samsung Smile
Regarde de près les Philips, car ils présentent en ce moment le meilleur rapport qualité prix, et en plus tu peut profiter de l'ambilight, truc vraiment génial.

Sinon effectivement oublies le plasma.

Si tu veux plus d'infos, poses des questions ici, j'suis à fond sur le sujet vu que j'ai mis 2 mois à faire des tonnes de comparatifs pour acheter mon écran Smile
Vivian Ducasse
Vivian Ducasse
Blablateur
Blablateur

Messages : 485
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 47
Localisation : Aiacciu

http://www.ludomaniaque.fr

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Emilien spanghero Mer 24 Sep - 10:58

Vivian Ducasse a écrit:J'ai sauté le pas il y a quelques mois, et je regrette pas. J'ai craqué pour un Philips (http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL7603H-PHILIPS-42PFL7603H.htm), car il existe autre chose que Sony et Samsung Smile
Regarde de près les Philips, car ils présentent en ce moment le meilleur rapport qualité prix, et en plus tu peut profiter de l'ambilight, truc vraiment génial.

Sinon effectivement oublies le plasma.

Si tu veux plus d'infos, poses des questions ici, j'suis à fond sur le sujet vu que j'ai mis 2 mois à faire des tonnes de comparatifs pour acheter mon écran Smile

Merci Wink

Je regarde aussi Philips mais justement je trouve ça un peu cher. J'vous tiens au courant.
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Vivian Ducasse Mer 24 Sep - 11:22

Ben en fait, non Smile

Si tu achetes une télé maintenant (ou à Noel), y a deux choses INDISPENSABLES :
- qu'elle soit full HD
- qu'elle possede un tuner TNT-HD intégré.
Vivian Ducasse
Vivian Ducasse
Blablateur
Blablateur

Messages : 485
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 47
Localisation : Aiacciu

http://www.ludomaniaque.fr

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Emilien spanghero Mer 24 Sep - 11:41

Vivian Ducasse a écrit:Ben en fait, non Smile

Si tu achetes une télé maintenant (ou à Noel), y a deux choses INDISPENSABLES :
- qu'elle soit full HD
- qu'elle possede un tuner TNT-HD intégré.

Tiens d'ailleurs je sais pas si le tuner TNT est utile (on a pas le choiw il est intégré), mais comme je reçois la TV via Orange, j'ai plus d'antenne hertzienne !
Pour moi y'a un autre truc que je recherche, c'est le 100Htz, les images sont plus fluides.
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Aimé Regnault Mer 24 Sep - 12:31

Pour le full-HD, à moins que ça ait bcp évolué au niveau des chaînes, je crois pas que ce soit indispensable.. le HD-ready est déjà capable de les décrypter...
Dans mon cas je reçois aussi la télé par le net (Bluewin, équivalent de orange), sur 140 chaînes, 7 sont théoriquement HD et pourtant sur NT1 ils te passent de vieilles séries...
sur le reste des chaînes, c'est fonction de ce qu'ils achètent, mais par exemple sur les chaînes de docus tu vois la différence entre ceux ayant - de 3 ans et les autres Wink

Pour la fréquence, si tu branches ton PC dessus, fais gaffe aux capacités (taille et fréquence) d'affichage de ta carte vidéo Wink
Je regarderais la réf de la mienne, mais je viens de voir que sa fille n'a que 3/10 sur le site de Vivian (d'un autre côté, elle a moins de contraste et luminosité...)
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Aimé Regnault Mer 24 Sep - 12:44

Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Emilien spanghero Mer 24 Sep - 13:16


C'est le tien ? Pas mal. Le gars de chez Samsung m'a dit qu'ils testaient ces ecrans en blanc dans des tailles moyennes puis si ça marche ils proposeront des grands écrans en blanc. J'ai vu leur nouveau en blanc il est vraiment sympa et y'a un traitement antisalissures, avec le petit meuble bas blanc en forme de "C" ça faisait vraiment bien Wink
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Aimé Regnault Mer 24 Sep - 14:30

Vi, j'ai ça dans mon salon... ça claque Cool

Le 40' c'était la taille maxi l'an passé, je sais pas sur la nouvelle gamme...
Mais je n'ai pas pris de meuble pour le moment (suis déjà équipé), je cherche 1 barraque tranquilement, j'aimerais mieux l'accrocher... je verrai en temps voulu Wink
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Vivian Ducasse Mer 24 Sep - 16:06

Je suis pas d'accord pour le HD-Ready. Si on prends un ecran à plus de 1000 euros, c'est pas pour le jeter dans un an.
Et déja aujourd'hui, ma ps3 est branché dessus pour que je puisse regarder des Blue-Ray, et crois moi, un film HD en 1080p (Full HD), c'est autre chose que le même film en 720p (HD-Ready). Il n'y a pas que la télé hein Wink

Et même pour la télé, certaines chaines (Discovery je crois sur le sattelite) diffusent en 1080i.

Le 100Hz. Bof de chez bof... Ca a un cout certain, et j'suis pas certain que tu y sois vraiment gagnant.
Vivian Ducasse
Vivian Ducasse
Blablateur
Blablateur

Messages : 485
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 47
Localisation : Aiacciu

http://www.ludomaniaque.fr

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Aimé Regnault Mer 24 Sep - 16:15

Honnêtement je trouve pas une grosse diff entre le full et le ready pour la télé, mais je n'ai pas testé avec des DVDs Wink

Je ne pense pas que la majorité des chaînes seront en HD avant... T'auras déjà réinvesti Wink
(et puis on part dans le méga-maxi-super-extra plat maintenant... pas sûr que les composants et connectiques soient assez efficaces pour du HD pour le moment...)

Bref, on va encore devoir se mettre à jour Laughing
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Maxime Le Frapper Mer 24 Sep - 16:43

Aimé Regnault a écrit:Honnêtement je trouve pas une grosse diff entre le full et le ready pour la télé, mais je n'ai pas testé avec des DVDs Wink

Je ne pense pas que la majorité des chaînes seront en HD avant... T'auras déjà réinvesti Wink
(et puis on part dans le méga-maxi-super-extra plat maintenant... pas sûr que les composants et connectiques soient assez efficaces pour du HD pour le moment...)

Bref, on va encore devoir se mettre à jour Laughing

a vrai dire je vois pas la difference peut etre j'etais encore bourré
Maxime Le Frapper
Maxime Le Frapper
Modo pronos
Modo pronos

Messages : 1108
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 41
Localisation : Bouvigny Boyeffles (62 mefie-te)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Emilien spanghero Mer 24 Sep - 16:52

Moi j'ai déjà vu un Blue ray sur un full HD, le Sharp d'un pote, et ça claque, mais sur un HD ready j'ai pas vu, je peux pas me prononcer !
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Emile Joseph-Augustin Mer 24 Sep - 17:24

Emilien spanghero a écrit:Moi j'ai déjà vu un Blue ray sur un full HD, le Sharp d'un pote, et ça claque, mais sur un HD ready j'ai pas vu, je peux pas me prononcer !

Tout le problème est là,
quelle utilisation tu fais de ta télé.
Si tu compte regarder des blue ray, ou jouer à la Xbox 360 ou PS3 => Full HD forcément

Si tu as 200 DVD et que tu ne compte pas investir dans le blue Ray, si tu ne joue pas avec une de ces deux consoles, franchement, il n'y a pas beaucoup d'interet à prendre une Full HD, voir ce pourrait être une erreure.

Je pense comme Aimé, avant que les contenus télé (émissions, séries, films) soient en HD, de l'eau sera passé sous les ponts.

Or pour visualiser des flux SD (DVD, TV), le rendu est sûrement meilleur sur une HD ready que sur une full HD, pour un prix très inférieur.

Surtout que si la différence est visible, le rendu d'un film HD sur une télé HD-READY est déja très satisfaisant (en tout cas pour moi).

Comme ces télés sont récentes, on ne connait pas leur durée de vie (qui a acheté une télé HD il y a cinq ans ?), on ne sait pas si elle durera correctement cinq ou dix ans.

Bref je ne vois pas l'interet à payer plus cher une télé qui ne nous servira vraiment que dans trois ou quatre ans, alors que si cela se trouve, dans cinq ans il faudra la changer.
Emile Joseph-Augustin
Emile Joseph-Augustin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1023
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Emilien spanghero Mer 24 Sep - 17:56

Je ne suis pas un joueur, ce sera blue ray et TV surtout ! De toute façon d'ici peu y'aura plus non plus de DVD !!
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Vivian Ducasse Mer 24 Sep - 19:04

Je suis pas d'accord quand vous dites que les programmes sont pas en HD encore.
J'ai regardé les JO en HD. Je matte le foot en HD. Bcp de séries sont en HD. Suffit d'avoir Canal Sat et de prendre l'option HD, et franchement y a du contenu.
Vivian Ducasse
Vivian Ducasse
Blablateur
Blablateur

Messages : 485
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 47
Localisation : Aiacciu

http://www.ludomaniaque.fr

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Aimé Regnault Mer 24 Sep - 19:55

Vivian Ducasse a écrit:Je suis pas d'accord quand vous dites que les programmes sont pas en HD encore.
J'ai regardé les JO en HD. Je matte le foot en HD. Bcp de séries sont en HD. Suffit d'avoir Canal Sat et de prendre l'option HD, et franchement y a du contenu.
J'ai juste signalé que peu de chaînes offrent un gros %age de HD. J'ai moi-même le modem HD (j't'avoue que je sais même pas si il y a canalsat en Suisse^^).
Depuis qqs années, beaucoup de choses sont tournées/filmées en HD, mais tu connais les TV françaises... ont te ressasse 10 fois les 2 premières saisons des séries et puis on oublie Wink
Là je déconne, ça s'améliore.
Faut pas oublier que tous ces équipements ont un coup et que tu ne peux pas tout changer d'une fois d'un point de vue technique Wink
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Maxime Le Frapper Lun 30 Nov - 12:37

je relance le topic, noel approche (et comme je touche moins que le coach il m'a fallu un an d'economie) et je vais certainement m'acheter un LCD. par contre je sais pas trop quoi prendre. pour l'instant j'ai un 32', je voudrais un peu plus grand et que je puisse l'accrocher au mur
Maxime Le Frapper
Maxime Le Frapper
Modo pronos
Modo pronos

Messages : 1108
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 41
Localisation : Bouvigny Boyeffles (62 mefie-te)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Aimé Regnault Lun 30 Nov - 13:48

C'est le bon moment pour en acheter un, les prix ont fortement baissé depuis cet été et l'arrivée des leds... par contre si tu prends le 600Hz de Pana', tu douilleras autant qu'avant..

Les Leds c'est quand même de la balle et imbattable question épaisseur.. mais les prix sont équivalents à ceux des LCDs d'il y a un an..

Maintenant, je laisse la place aux pros.. Vivi & Co !


Dernière édition par Aimé Regnault le Jeu 3 Déc - 20:09, édité 1 fois
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Emilien spanghero Lun 30 Nov - 16:52

Maxime Le Frapper a écrit:je relance le topic, noel approche (et comme je touche moins que le coach il m'a fallu un an d'economie) et je vais certainement m'acheter un LCD. par contre je sais pas trop quoi prendre. pour l'instant j'ai un 32', je voudrais un peu plus grand et que je puisse l'accrocher au mur

Alors là...t'as trouvé à qui parler parceque figure toi que je cherche aussi, enfin ça fait bien quelques semaines que je me renseigne plus sérieusement !!! J'ai toujours rien acheté ^^

- Déjà faudrait que tu détermine la taille de l'écran que tu veux ! 40 ou 42 pouces sont les plus vendus (ça doit faire 102 à 107 cm).
- Quelle utilisation ? Console, pas console...c'est important car si c'est juste pour mater des film ou des matches alors le plasma fait largement l'affaire et souvent moins cher à taille d'écran équivalent que le LCD. Le plasma "marque" si tu joues à la console, il n'aime pas les images figées, donc si tu joues à la Wii, playstation etc...mise sur le LCD.
- Quel budget ? Moins de 1000, entre 1200 et 1500, ou plus.
- Quelle technologie ? Aujourd'hui t'as les nouveaux LCD à rétroéclairage par Led qui à priori devraient s'imposer d'ici peu. Par contre y'a plusieurs style de rtroéclairage par led :
* le Led edge (samsung), c'est le bord de l'écran qui est tapissé de led et qui permet d'avoir un meilleur taux de contraste sur les zones sombres (enfin y'a plein de sites qui en parle, je te filerai des liens...) et ça permet d'avoir une TV qui fait 3 cm d'épaisseur. En ayant comparé dans les magasins, j'aime pas trop.
* Y'a une autre technologie, le rétroéclairage full led ou local dimming, là c'est tout l'arrière de l'écran qui est tapissé de led et qui s'allume ou pas suivant la partie de l'écran à illuminé (ce sera plutôt les marques sharp ou toshiba qui vient de sortir un 46 pouces qui déchire sa race ^^). Avec cette techno, les TV font environ 10 cm d'épaisseur, tu peux pas avoir moins !
* Ensuite y'a le 100Hz ou 200Hz sur certains, qui permet de fluidifier l'image et d'éviter les effets de "sacades", en gros l'image est plus fine, moins floues quand tu regardes un film d'action, du sport etc...
-Le design extérieur de l'écran (là c'est madame qui va intervenir et faire le tri normalement !)

Voilà en gros, je dois avoir des liens qui trainent pour te renseigner genre :

LCD compare
cinenow
son vidéo

Voilà, au début c'est un peu du charabia mais on s'y fait vite Wink
Va voir les TV dans les magasins, et regarde les critiques sur les sites, les bouquins pour te faire ton opinion, les vendeurs sont là pour vendre avant tout !!!

Au fait, j'ai oublié de dire que comme 2010 est une année de Coupe du Monde, traditionnellement les fabricants sortent des nouveautés alors si t'es pas à 6 mois, ça vaut peut être le coup d'attendre un peu.
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Maxime Le Frapper Lun 30 Nov - 17:02

en fait la console va monter avec l'ancienne télé mais de temps en temps elle va redescendre pour les soirées où j'aurai du monde.
donc elle servira principalement à regarder les chaines et les films (et aussi de temps en temps à afficher tournament director pour les parties de poker)
j'ai un budget assez limité aux environs de 600 € ca serait bien.
Maxime Le Frapper
Maxime Le Frapper
Modo pronos
Modo pronos

Messages : 1108
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 41
Localisation : Bouvigny Boyeffles (62 mefie-te)

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Emile Joseph-Augustin Lun 30 Nov - 19:39

Je ne peux pas t'aidé, je ne suis pas le marché, ayant acheté un TV il y a deux ans.


par contre je peux te conseiller d'aller voir sur les numériques.
J'aime beaucoup ce site leurs tests sont bien fait.
Emile Joseph-Augustin
Emile Joseph-Augustin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1023
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

LCD - Plasma ? Empty Re: LCD - Plasma ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser