Forum du GironStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marché de l'emploi...

5 participants

Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Marché de l'emploi...

Message  Aimé Regnault Dim 29 Mar - 14:03

Parce que c'est l'une des répercussions de toute crise financière, j'ouvre cette partie afin de discuter un peu de ce qui se passe et permettre à ceux qui auraient besoin de tuyaux de s'exprimer ici.

Ce peut être considéré comme un "réseau de connaissances" supplémentaire puisque chacun d'entre nous (ou presque) est déjà dans la vie active depuis un certain temps.

Par exemple là ou je travaille, nous ne sommes pas réellement affectés par la crise et nous recherchons toujours des dessinateurs, projeteurs et chargés d'affaire, une secrétaire pour la partie administrative des avants projets, sans parler des postes de monteurs chantier, ouvriers grosse chaudro et maintenance machines spéciales. (on cherche plus de boulot pour 2009 depuis des semaines...)

Donc n'hésitez pas à faire des demandes ou autres propositions, faut mettre le max d'opportunités de son côté Wink

Bonne chance à ceux qui sont dans une période de doute.
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Aimé Regnault Mar 7 Avr - 14:52

Une relation recherche des profils techniques sur Lille (création de poste), si il y a des intéressés, faites moi signe Wink
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Emile Joseph-Augustin Mar 7 Avr - 15:44

Aimé Regnault a écrit:Une relation recherche des profils techniques sur Lille (création de poste), si il y a des intéressés, faites moi signe Wink

Sur le principe, cela aurait pu m'interresser.
Le problème est que les salaires sont souvent plus faible en province qu'en région parisienne.
Or pour que je puisse quitter la région parisienne, il faudrait me proposer beaucoup plus que je ne gagne. Car ma femme elle ne retrouvera pas facilement du boulot hors de l'île de France No
Emile Joseph-Augustin
Emile Joseph-Augustin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1023
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Emilien spanghero Mar 7 Avr - 16:47

Si jamais vous entendez parler d'un truc dans votre entourage super hyper bien payé...

Je recherche un poste de commercial (d'écrivain pour C-18 si ça payait ou de coach du Paris St Germain pour remporter une coupe d'europe ^^). J'habite en région parisienne (91), et je compte y rester. Je suis mobile sur le secteur (j'ai une voiture quoi), et pas de secteur d'activité de prédilection (si ce n'est ceux que mes compétences me permettent, donc l'informatique on oublie, entre autre, avec la banque et l'assurance). J'ai l'âge du Christ comme on dit, un BAC+2 et genre 10 ans d'xp en tant que commercial, où j'ai bossé :

- En tant que commercial à tout faire dans un golf pour vendre des stages d'initiation
- En tant que commercial dans une entreprise qui vendait du matériel de stockage et d'équipements industriels (rack à palettes, rayonnages, plate forme de stockage...)
- En tant qu'indépendant dans le secteur de la défiscalisation (Loi Besson à l'époque)
- En tant que Technico-commercial dans le secteur du second oeuvre du bâtiment, dans la protection solaire, les stores de bureau.

Voilà ma vie étalée au grand jour...

Je chante dans le métro et fait des jongles pour amuser la galerie, nan j'rigole...Voilà, on ne sait jamais.
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Aimé Regnault Mar 7 Avr - 16:55

Emile Joseph-Augustin a écrit:
Aimé Regnault a écrit:Une relation recherche des profils techniques sur Lille (création de poste), si il y a des intéressés, faites moi signe Wink

Sur le principe, cela aurait pu m'interresser.
Le problème est que les salaires sont souvent plus faible en province qu'en région parisienne.
Or pour que je puisse quitter la région parisienne, il faudrait me proposer beaucoup plus que je ne gagne. Car ma femme elle ne retrouvera pas facilement du boulot hors de l'île de France No
C'est sûr que c'est délicat de négocier le même salaire, mais c'est quand même majoritairement à cause des loyers parisiens ( affraid ) Pour tout avouer, il me proposait de le rejoindre, mais ça se passe bien pour moi là ou je suis donc je souhaite aller de l'avant et n'ai pas demandé + de détails...
C'est qq'un que je connais depuis pas mal d'années et très bon dans son boulot, je vais tenter d'en savoir plus, genre niveau de poste, si possibilité de travailler depui chez soit, si recherche pour autres postes etc... (du fait que son marché est international, ce n'est probablement pas éliminatoire tant que les 2 parties sont satisfaites Wink )
Sinon, y'a l'option Suisse, et je suis sûr de mieux gagner ma vie ici qu'à Paris Very Happy
(pour info les 2 secteurs touchés sont les industries d'équipementiers autos et dans un moindre mal les industries pharmaceuiques, c'est pas parce que c'est la crise que les gens ne se soignent plus Laughing

Emilien Spanghero a écrit:- En tant que Technico-commercial dans le secteur du second oeuvre du bâtiment, dans la protection solaire, les stores de bureau.
Pour ceux qui souhaiteraient bosser dans le BTP, je peux filer des contacts chez Bouygues, Razel, Campenon... et à l'international, n'hésitez pas !
J'ai fait comme toi dans le rayonnae indus quand j'en ai eu marre des cours Laughing (Feralco Lapouyade à l'époque, cission en 2 entreprises en 2000 ou 2001 de mémoire.)
Latechnique t'intéresse encore?
BAC+2 Arrow quelle spé? si elle t'es utile dans tes recherches
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Emilien spanghero Mar 7 Avr - 16:59

Aimé Regnault a écrit:
Emilien Spanghero a écrit:- En tant que Technico-commercial dans le secteur du second oeuvre du bâtiment, dans la protection solaire, les stores de bureau.
Pour ceux qui souhaiteraient bosser dans le BTP, je peux filer des contacts chez Bouygues, Razel, Campenon... et à l'international, n'hésitez pas !
J'ai fait comme toi dans le rayonnae indus quand j'en ai eu marre des cours Laughing (Feralco Lapouyade à l'époque, cission en 2 entreprises en 2000 ou 2001 de mémoire.)
Latechnique t'intéresse encore?
BAC+2 Arrow quelle spé? si elle t'es utile dans tes recherches

BTS Action Commerciale, c'est original ! Ma copine bosse dans le bâtiment aussi.
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Aimé Regnault Mar 7 Avr - 19:36

C'est qq'un que je connais depuis pas mal d'années et très bon dans son boulot, je vais tenter d'en savoir plus, genre niveau de poste, si possibilité de travailler depui chez soit, si recherche pour autres postes etc... (du fait que son marché est international, ce n'est probablement pas éliminatoire tant que les 2 parties sont satisfaites Wink )
Il préfèrerait que tous ses collaborateurs soient ensemble (cohésion, relationnel etc...)
Il n'y a pas de description précise, c'est fonction des CVs, du feeling et des occasions (comme toujours).
Si vous souhaitez en savoir plus et que je vous file son e-mail, j'ai son accord Wink
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Leeroy Diarra Mar 7 Avr - 20:59

Aimé Regnault a écrit:
C'est qq'un que je connais depuis pas mal d'années et très bon dans son boulot, je vais tenter d'en savoir plus, genre niveau de poste, si possibilité de travailler depui chez soit, si recherche pour autres postes etc... (du fait que son marché est international, ce n'est probablement pas éliminatoire tant que les 2 parties sont satisfaites Wink )
Il préfèrerait que tous ses collaborateurs soient ensemble (cohésion, relationnel etc...)
Il n'y a pas de description précise, c'est fonction des CVs, du feeling et des occasions (comme toujours).
Si vous souhaitez en savoir plus et que je vous file son e-mail, j'ai son accord Wink

Je ne suis pas intéressé dans l'immédiat mais est-ce qu'on peut au moins savoir dans quel domaine il bosse? société de presta?
Leeroy Diarra
Leeroy Diarra
Orateur
Orateur

Messages : 984
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39
Localisation : Paris

http://www.ludomaniaque.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Aimé Regnault Mar 7 Avr - 21:33

Il fait des propositions de solutions de manutention - plutôt accés sur des points définis ou incluant du process.
Domaine de ce que l'on défini par "vrac" représentant plus une idée de quantité/flux avec des produits allant de minerais en passant par les céréale etc... il y a beaucoup d'applications minières (depuis l'extraction jusqu'à la transformation finale) industrielles et agricoles (toute activitée requiérent des flux plus ou moins homogènes avec très peu de temps d'arrêt) et portuaires (chargement/déchargement de bateaux, parcs de stockage).
Les gammes de machines qu'il propose sont plutôt accés sur l'extraction, sous silos, trémies...
Donc il ne fabrique rien, il fait des études et vend les installations d'un pannel de fabriquants moyennant un %age.
On pourrait aussi le qualifier de "très gros agent" dans mon cas puisqu'il peut soit m'apporter des demandes soit me trouver certains équipements pour lesquels je suis de plus loin les évolutions de marché et prix.

Je peux être plus précis Wink
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Leeroy Diarra Mar 7 Avr - 22:04

Ça me suffit merci pirat
Leeroy Diarra
Leeroy Diarra
Orateur
Orateur

Messages : 984
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39
Localisation : Paris

http://www.ludomaniaque.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Jumpel Fradin Mer 8 Avr - 18:28

Ben moi je suis en plein licenciement (et d'ailleurs si ça reste comme ça en est çà va tendre vers un licenciement abusif) donc si jamais quelqu'un entend parler d'un poste dans l'environnement ou la Santé Sécurité au Travail je suis preneur.

Merci

Jumpel Fradin
Timide
Timide

Messages : 58
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Aimé Regnault Mer 20 Mai - 18:44

On m'a proposé un poste d'ingénieur technico-com avec obligation d'être basé sur la région lyonnaise... l'un d'entre vous aurait des infos sur les grilles de salaires pour les cadres avec 5-10 d'XP siouplaît?
(j'ai maté via l'usine nouvelle mais j'ai pas trouvé de choses permettant de se faire une réelle idée).

Je pense refuser (veux pas rentrer en France Evil or Very Mad ) donc si jamais ça peut en intéresser... envoyez moi un CV ou posez vos questions...

2-3 indications: poste basé à Lyon pour des machines spéciales, marché actuel France entière (aéronautique, nucléaire, défense, grosses industries) avec volonté de commencer à exporter (marché français non extensible avec risque de régression due aux budgets de l'Etat...)
Par contre il faut de bonnes connaissances techniques en méca/construction, élec/automatisme/ hydraulique. Anglais nickel (pas que technique).

Dans mon cas il s'agirait de me tester/former pour évolution sur un autre poste avec création d'un bureau outre atlantique (à moins que les objectifs de long terme aient changé ces derniers temps...), et je confirme que cette société se porte bien et offre des perspectives dans qqs domaines en France et à l'international...


D'autre part, on recherche toujours du monde en BE chez nous, les langues sont un plus (surtout l'allemand)

J'espère que ça roule pour vous tous et que ceux étant en période de doute voient une éclaircie Wink
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Emilien spanghero Mer 20 Mai - 19:35

Ben dis donc, ça claque Aimé, je comprend que t'es pas trop de temps, t'es partout ^^
Moi je "recherche" toujours un poste de commercial sur la RP, mais en ce moment j'ai fait des démarches pour me renseigner sur la création d'entreprise. L'idée de créer mon propre emploi me botte bien mais il s'agit de savoir si ce sera viable ou pas, si ça ne l'est pas je laisserai tomber !
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Aimé Regnault Mer 20 Mai - 22:23

Emilien spanghero a écrit:Ben dis donc, ça claque Aimé, je comprend que t'es pas trop de temps, t'es partout ^^
Moi je "recherche" toujours un poste de commercial sur la RP, mais en ce moment j'ai fait des démarches pour me renseigner sur la création d'entreprise. L'idée de créer mon propre emploi me botte bien mais il s'agit de savoir si ce sera viable ou pas, si ça ne l'est pas je laisserai tomber !
Compares avec les pays frontaliers Belgique, Lux, Allemagne et Suisse, tu vas peut-être envisager de nouvelles perspectives Wink
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Emilien spanghero Jeu 11 Juin - 22:45

J'vais bosser jusqu'à fin juillet, ça va être chaud pour se connecter dans la journée (en tout cas pour l'instant), donc pendant cette période je passerai essentiellement le soir. Si vous voulez me joindre il faudra me mp sur le jeu, sinon j'aurai le message le soir.
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Marché de l'emploi... Empty Re: Marché de l'emploi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser