Forum du GironStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

WE - Court séjour ??

4 participants

Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty WE - Court séjour ??

Message  Emilien spanghero Mar 8 Mar - 13:13

Salut les gars !

Là j'interpelle plutôt les "bordelais". Voilà, avec mon amie, on voudrait faire un petit tour du côté d'arcachon à partir de dimanche prochain pour 3 ou 4 jours. Vous connaitriez pas un coin sympa, un bon hotel...? Je fais des recherches en parallèle m'enfin si vous avez des tuyaux Wink
Sinon, il fait beau par chez vous ?
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  edouard trezeguet Mar 8 Mar - 18:42

Emilien spanghero a écrit:Salut les gars !

Là j'interpelle plutôt les "bordelais". Voilà, avec mon amie, on voudrait faire un petit tour du côté d'arcachon à partir de dimanche prochain pour 3 ou 4 jours. Vous connaitriez pas un coin sympa, un bon hotel...? Je fais des recherches en parallèle m'enfin si vous avez des tuyaux Wink
Sinon, il fait beau par chez vous ?

je crois que nous sommes que 2 avec tom !
tu as enfin compris que la gironde etait la plus belle region de france !
Arachon est une tres belle ville, surtout à cette epoque de l'année ou les touristes ne t'empechent pas de marcher, car trop de monde, la ville est plus agreable à mon gout en mai juin avant cette vague touristique
En ce moment c'est soleil tout les jours mais rien ne dit qu'il en sera autant quand tu y sera
Perso je n'ai pas d'adresse d'hotel car trop pret de chez moi 1h en voiture
par contre si mes souvenirs sont bons, je prendrai un hotel à proximité du casion car il est en plein centre ville, quartier sympa, et assez proche de la mer donc bien situé, à verifier bien sur

edouard trezeguet
Animateur radio au chômage...
Animateur radio au chômage...

Messages : 666
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Tom Née Mar 8 Mar - 19:00

Bah moi pour les hôtels, je te conseillerai difficilement et je connais assez peu la ville d'Arcachon (je suis de Bordeaux, soit à 45 min d'Arcachon environ), mais je peux te conseiller sur les trucs sympas à faire ou à voir.

Par contre, je plussune Ed sur la période de Mai/Juin. Arcachon est une très belle ville comme la plupart des villes du bassin mais il est un peu dommage de venir à cette période avec un temps assez incertain (si le temps est comme en c'moment, vous passerez de belles vacances, assurément). Bon après, il est clair que vous ne serez pas emmerdé par les touristes et c'est un bon point pour mieux apprécier le coin.

Tu veux des conseils sur les trucs à voir ou à faire ? Ou tu connais déja le coin ? Parce que là, je pourrais t'être plus utile, comme Ed je pense.

D'ailleurs, si tu passes sur Bordeaux ou si tu as besoin d'un conseil une fois sur place, j'peux te filer mon phone en MP si tu souhaites ?

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Emilien spanghero Mar 8 Mar - 20:43

Bon les gars, c'est bon j'ai réservé !! En fait ma copine a pris des congés la semaine prochaine donc j'ai pas le choix, on y retournera peut être en Mai si c'est sympa. Donc j'ai réservé à l'hotel de la plage d'Arcachon. C'est l'ancien Kyriad, ils l'ont rénové, et il est à la fois proche du centre ville et de la plage donc ça devrait être pas mal. Côté météo ça devrait se gâter la semaine prochaine...normal, je suis un chat noir Sad

Je pense qu'on va se balader un peu sur arcachon et ses environs (la dune du pilat, l'ile aux oiseaux...??). Après je suis venu sur Bordeaux un peu mais jamais dans ce coin là donc si y'a des trucs à ne pas manquer, faites moi signe Wink
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Tom Née Mer 9 Mar - 1:23

Bah oui, la dune du Pyla, faut pas manquer, tu as la vue sur tout le bassin au sommet, c'est superbe.

L'ile aux oiseaux, très franchement, je connais pas, je ne sais même plus où ça se situe ^^ (La Teste je crois)

Après, je te conseille la traversée du bassin en bateau (tu as des navettes faisant régulièrement le trajet à partir d'Arcachon jusqu'au Cap Ferret, avec balade au Cap. Je l'ai fait une fois et c'est super sympa. Bon après, si le temps se dégrade, ça risque d'être moins sympa la balade en bateau. Mais bon, c'est à faire pour moi.

Pour le reste, je peux te conseiller des plages mais c'est surtout l'été que c'est sympa ^^ (maintenant, une balade le long de la plage, ça peut être cool)
Bon faut dire aussi qu'étant avant tout bordelais, je connais assez peu Arcachon, je connais un peu plus du coté de Biscarrosse au sud du Bassin mais à cette période de l'année, je ne sais pas trop ce que tu pourrais y faire.

Tu comptes passer un peu sur Bordeaux ? Tu veux connaitre quelques restos/coins sympas sur Bordeaux ? (en fait, j'ai surtout UN resto pas trop cher à te conseiller si jamais t'as envie de manger sur place)

PS : La situation de l'hôtel a l'air excellent ! Le genre de truc à mon avis impossible à réserver l'été !

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Emilien spanghero Mer 9 Mar - 3:30

Vu qu'on ne va rester que trois jours sur place, on ne devrait pas faire escale à Bordeaux. On va peut être se faire une journée ou après midi thalasso. Au début je voulais reserver au novotel où se situe la thalasso thalazur, c'est entre une pinède et la plage à 100 mètres mais bon, y'avait quand même une différence de 50 euros par nuit et je suis pas sûr qu'on utilise la thalasso tout les jours donc j'ai opté pour le centre plutôt avec des restos et la plage à proximité. Je vous ferais un petit débrief si ça interesse quelqu'un Wink
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  edouard trezeguet Mer 9 Mar - 12:43

+1 par rapport à tom pour la dune du pyla , c'est à faire au moins une fois dans sa vie, par contre mes tes godasses +10 pour la montée, j'ai deja vu des gens y renoncer (certes en plein cagna, tu l'imaginera en plein ete sans air, c'est assez curieux comme endroit !

pour l'ile aux oiseaux c'est en plein milieu du bassin, ce sont les cabanes de tchanqué (connait pas l'orthographe) ce sont en fait 2 cabannes sur pilotis et devient ile aux oiseaux uniquement à marée basse lorsque la mer se retire, c'est tres beau, tres sauvage qui inspira notament obispo pour sa chanson "l'ile aux oiseaux" mais à cette epoque de l'année tu as interet d'avoir tres beau temps car toute navette en mer risque d'etre une corvee

Un truc simple et si vous etes fan d'huitres, d'allez dans un pti ostriculteur ou vous dégusterez des huitres, ils vous les sortirons de l'eau devant vous et verez une diff enorme au gout !

PS : A tom : c'est quoi ton pti resto pas cher ?

edouard trezeguet
Animateur radio au chômage...
Animateur radio au chômage...

Messages : 666
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Emilien spanghero Mer 9 Mar - 12:58

edouard trezeguet a écrit:+1 par rapport à tom pour la dune du pyla , c'est à faire au moins une fois dans sa vie, par contre mes tes godasses +10 pour la montée, j'ai deja vu des gens y renoncer (certes en plein cagna, tu l'imaginera en plein ete sans air, c'est assez curieux comme endroit !

pour l'ile aux oiseaux c'est en plein milieu du bassin, ce sont les cabanes de tchanqué (connait pas l'orthographe) ce sont en fait 2 cabannes sur pilotis et devient ile aux oiseaux uniquement à marée basse lorsque la mer se retire, c'est tres beau, tres sauvage qui inspira notament obispo pour sa chanson "l'ile aux oiseaux" mais à cette epoque de l'année tu as interet d'avoir tres beau temps car toute navette en mer risque d'etre une corvee

Un truc simple et si vous etes fan d'huitres, d'allez dans un pti ostriculteur ou vous dégusterez des huitres, ils vous les sortirons de l'eau devant vous et verez une diff enorme au gout !

PS : A tom : c'est quoi ton pti resto pas cher ?

Tiens t'as ce site qu'est pas trop mal, tu trouves des avis et des promos aussi : LaFourchette.com
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Tom Née Mer 9 Mar - 15:09

edouard trezeguet a écrit:
PS : A tom : c'est quoi ton pti resto pas cher ?

Bah c'est pas un resto comme un autre, c'est un lieu mythique de Bordeaux (comment ça j'en fais trop ?) et je ne connais pas une personne qui ne l'ait pas apprécié : L'Entrecôte.
Je pense que tu dois connaitre, au moins de réputation. Et si tu n'y as jamais mis les pieds, FONCES !! Very Happy (j'te filerai des tuyaux pour ne pas attendre trop longtemps)

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  edouard trezeguet Mer 9 Mar - 20:42

Tom Née a écrit:
edouard trezeguet a écrit:
PS : A tom : c'est quoi ton pti resto pas cher ?

Bah c'est pas un resto comme un autre, c'est un lieu mythique de Bordeaux (comment ça j'en fais trop ?) et je ne connais pas une personne qui ne l'ait pas apprécié : L'Entrecôte.
Je pense que tu dois connaitre, au moins de réputation. Et si tu n'y as jamais mis les pieds, FONCES !! Very Happy (j'te filerai des tuyaux pour ne pas attendre trop longtemps)

effectivement je connais, tres tres bon en effet, c'est dommage l'effet cantine mais de toute facon cette entrecote je la boufferai meme sur du foin ! par contre je veux bien ton tuyau pour pas trop attendre car c'est souvent decourageant ! je suis tout ouie ?

edouard trezeguet
Animateur radio au chômage...
Animateur radio au chômage...

Messages : 666
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Patxi Sandjak Mer 9 Mar - 20:57

Je mets mon grain de sel car je connais bien la region hein tom, d'ailleurs on en parlait avec mon epouse de prendre notre retraite dans le coin.

Ca fait 2 annees de suite qu'on vient dans la region et cette annee malheureusement on descend plus bas car on a pas pu ravoir lacanau.

Sinon tout a ete dit, ne pas oublier dans la rue centrale d'arcachon d'acheter les fameux "canelés", bon c'est cher à l'achat compter 15€ la douzaine mais mon dieu que c'est bon.

Faire le cap ferret, la balade en bateau dans le bassin d'arcachon, si tu veux aller à la plage autre qu'arcachon, moi j'allais vers le bassin d'arguin ou tu es mieux proteger des grosses vagues. Sinon faire la montee du Pyla aussi^^


bonne vacances
Patxi Sandjak
Patxi Sandjak
Blablateur
Blablateur

Messages : 470
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  edouard trezeguet Mer 9 Mar - 21:27

ahhhh les canelés ...

edouard trezeguet
Animateur radio au chômage...
Animateur radio au chômage...

Messages : 666
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Patxi Sandjak Mer 9 Mar - 21:40

edouard trezeguet a écrit:ahhhh les canelés ...
ca rime avec bourrelets Very Happy
Patxi Sandjak
Patxi Sandjak
Blablateur
Blablateur

Messages : 470
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Tom Née Jeu 10 Mar - 3:09

edouard trezeguet a écrit:
Tom Née a écrit:
edouard trezeguet a écrit:
PS : A tom : c'est quoi ton pti resto pas cher ?

Bah c'est pas un resto comme un autre, c'est un lieu mythique de Bordeaux (comment ça j'en fais trop ?) et je ne connais pas une personne qui ne l'ait pas apprécié : L'Entrecôte.
Je pense que tu dois connaitre, au moins de réputation. Et si tu n'y as jamais mis les pieds, FONCES !! Very Happy (j'te filerai des tuyaux pour ne pas attendre trop longtemps)

effectivement je connais, tres tres bon en effet, c'est dommage l'effet cantine mais de toute facon cette entrecote je la boufferai meme sur du foin ! par contre je veux bien ton tuyau pour pas trop attendre car c'est souvent decourageant ! je suis tout ouie ?

Ben faut arriver à l'ouverture, tout simplement Razz
Avec les potes, on arrive toujours 15/20 minutes avant l'ouverture (12h et 19h15 les heures d'ouverture), tu commences déja à avoir du monde mais dès que le resto ouvre ses portes, tu rentres tranquilou sans attendre que des tables se libèrent. Bon c'est sur qu'il faut avoir faim tôt, moi j'bouffe quasiment rien de la journée quand j'y vais en soirée ^^
En tout cas, qu'est-ce que c'est bon !! J'y suis encore allé ce soir, un régale comme toujours ! Very Happy

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Emilien spanghero Jeu 10 Mar - 12:08

Patxi Sandjak a écrit:Je mets mon grain de sel car je connais bien la region hein tom, d'ailleurs on en parlait avec mon epouse de prendre notre retraite dans le coin.

Ca fait 2 annees de suite qu'on vient dans la region et cette annee malheureusement on descend plus bas car on a pas pu ravoir lacanau.

Sinon tout a ete dit, ne pas oublier dans la rue centrale d'arcachon d'acheter les fameux "canelés", bon c'est cher à l'achat compter 15€ la douzaine mais mon dieu que c'est bon.

Faire le cap ferret, la balade en bateau dans le bassin d'arcachon, si tu veux aller à la plage autre qu'arcachon, moi j'allais vers le bassin d'arguin ou tu es mieux proteger des grosses vagues. Sinon faire la montee du Pyla aussi^^


bonne vacances

Pour ce qui est de la baignade on va oublier à cette époque, je pars ce dimanche et je rentre mercredi, c'est plutôt un long WE m'enfin ça permettra de reconnaitre le coin pour une prochaine fois. Au départ je voulais descendre jusque Biarritz mais finalement, vu le temps qu'il prévoit j'ai préféré faire un peu moins de route ^^
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Emilien spanghero Jeu 10 Mar - 12:51

Dans mes recherches de location pour Arcachon, y'a un "bon plan" à priori, c'est le Résid'home plazza (de mémoire) dans le centre ville, pas super loin des plages et à tarif intéréssant. J'ai pas tenté car j'ai lu des avis qui disent qu'en ce moment y'a des travaux (le bâtiment est neuf) du coup c'est un peu bruyant, mais dès que ce sera fini c'est un bon plan. C'est une résidence hôtelière, on peut louer des studio ou des apparts plus grand et c'est abordable.
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

WE - Court séjour ?? Empty Re: WE - Court séjour ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser