Forum du GironStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gestion du forum

+11
Tom Née
Octave Barbin
Marcellin Le Bourhis
edouard trezeguet
nathanael tetu
Guilherme Meyer
Maxime Le Frapper
Jerome_Pafnucy Matuidi
Honoré Arpin
Emilien spanghero
Aimé Regnault
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  edouard trezeguet Mer 2 Juin - 22:34

c'est ce que je disais , il y à moins de contrastes ... mais bon je ne me plainds pas étant donné que je suis girondins à 100 %

d'ailleurs des gironstars, qui est de bordeaux ?

edouard trezeguet
Animateur radio au chômage...
Animateur radio au chômage...

Messages : 666
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Aimé Regnault Jeu 3 Juin - 12:57

y'avait Sidney Roy.. me semble.. et c'est tout Laughing
Aimé Regnault
Aimé Regnault
Admin
Admin

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 46
Localisation : Fribourg (CH)

https://girondins-pfs.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Marcellin Le Bourhis Jeu 3 Juin - 20:58

Aimé Regnault a écrit:y'avait Sidney Roy.. me semble.. et c'est tout Laughing

Sidney était originaire de Maurienne (trou du c** de la Savoie pour ceux qui connaissent pas Laughing )
Marcellin Le Bourhis
Marcellin Le Bourhis
Communicatif
Communicatif

Messages : 178
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Honoré Arpin Jeu 3 Juin - 21:00

Marcellin Le Bourhis a écrit:
Aimé Regnault a écrit:y'avait Sidney Roy.. me semble.. et c'est tout Laughing

Sidney était originaire de Maurienne (trou du c** de la Savoie pour ceux qui connaissent pas Laughing )

Tout amateur du Tour de France connait ^^
Honoré Arpin
Honoré Arpin
Communicatif
Communicatif

Messages : 244
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Marcellin Le Bourhis Jeu 3 Juin - 21:03

Honoré Arpin a écrit:
Marcellin Le Bourhis a écrit:
Aimé Regnault a écrit:y'avait Sidney Roy.. me semble.. et c'est tout Laughing

Sidney était originaire de Maurienne (trou du c** de la Savoie pour ceux qui connaissent pas Laughing )

Tout amateur du Tour de France connait ^^

C'est pas faux !
Marcellin Le Bourhis
Marcellin Le Bourhis
Communicatif
Communicatif

Messages : 178
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  edouard trezeguet Jeu 3 Juin - 22:11

et donc d'ou vient ce nom d'equipe puisque personne n'est de bordeaux ? un fanatic des girondins se cache parmi vous ?

edouard trezeguet
Animateur radio au chômage...
Animateur radio au chômage...

Messages : 666
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Emilien spanghero Jeu 3 Juin - 22:51

Marcellin Le Bourhis a écrit:
Aimé Regnault a écrit:y'avait Sidney Roy.. me semble.. et c'est tout Laughing

Sidney était originaire de Maurienne (trou du c** de la Savoie pour ceux qui connaissent pas Laughing )

Ouais de bordeaux y'a personne il me semble. Sid un pure produit made in Savoie, il le revendique ^^
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Octave Barbin Jeu 3 Juin - 23:25

edouard trezeguet a écrit:et donc d'ou vient ce nom d'equipe puisque personne n'est de bordeaux ? un fanatic des girondins se cache parmi vous ?

non, et je crois que fanatique des girondins, ça n'existe pas de toute façon Razz
Octave Barbin
Octave Barbin
Blablateur
Blablateur

Messages : 361
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Tom Née Ven 4 Juin - 0:06

Octave Barbin a écrit:
edouard trezeguet a écrit:et donc d'ou vient ce nom d'equipe puisque personne n'est de bordeaux ? un fanatic des girondins se cache parmi vous ?

non, et je crois que fanatique des girondins, ça n'existe pas de toute façon Razz

Je t'invite à venir voir un match à Lescure avec moi et je pense que tu pourras retirer ce que tu viens de dire ! Razz

Bon ben si y a aucun girondin au GironStar, alors va y en avoir plus tard !! Ed et moi habitons la région bordelaise (enfin, monsieur Ed est plus dans la pampa girondine ! ^^), Tom Henry, actuellement "prêté" au SMC, est aussi du coin, et Clichy est un supporter bordelais de ce que je sais ! (bien que pas sur Bordeaux)

Bref, heureusement qu'on est là ! Laughing

Mais sinon, je réitère la question de Ed, pourquoi ce nom si personne n'est fan des girondins ? tongue

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Emilien spanghero Ven 4 Juin - 2:06

Tom Née a écrit:
Octave Barbin a écrit:
edouard trezeguet a écrit:et donc d'ou vient ce nom d'equipe puisque personne n'est de bordeaux ? un fanatic des girondins se cache parmi vous ?

non, et je crois que fanatique des girondins, ça n'existe pas de toute façon Razz

Je t'invite à venir voir un match à Lescure avec moi et je pense que tu pourras retirer ce que tu viens de dire ! Razz

Bon ben si y a aucun girondin au GironStar, alors va y en avoir plus tard !! Ed et moi habitons la région bordelaise (enfin, monsieur Ed est plus dans la pampa girondine ! ^^), Tom Henry, actuellement "prêté" au SMC, est aussi du coin, et Clichy est un supporter bordelais de ce que je sais ! (bien que pas sur Bordeaux)

Bref, heureusement qu'on est là ! Laughing

Mais sinon, je réitère la question de Ed, pourquoi ce nom si personne n'est fan des girondins ? tongue

C'est à ça qu'on reconnait un vrai bordelais, il dit pas chaban delmas Twisted Evil
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Leeroy Diarra Ven 4 Juin - 11:01

Tom Née a écrit:
Octave Barbin a écrit:
edouard trezeguet a écrit:et donc d'ou vient ce nom d'equipe puisque personne n'est de bordeaux ? un fanatic des girondins se cache parmi vous ?

non, et je crois que fanatique des girondins, ça n'existe pas de toute façon Razz

Je t'invite à venir voir un match à Lescure avec moi et je pense que tu pourras retirer ce que tu viens de dire ! Razz

Bon ben si y a aucun girondin au GironStar, alors va y en avoir plus tard !! Ed et moi habitons la région bordelaise (enfin, monsieur Ed est plus dans la pampa girondine ! ^^), Tom Henry, actuellement "prêté" au SMC, est aussi du coin, et Clichy est un supporter bordelais de ce que je sais ! (bien que pas sur Bordeaux)

Bref, heureusement qu'on est là ! Laughing

Mais sinon, je réitère la question de Ed, pourquoi ce nom si personne n'est fan des girondins ? tongue

Il me semble que le club bot qu'on a repris en arrivant dans les premiers jours du jeu était le SC Bordeaux (ou une connerie dans ce genre) et qu'on a gardé le nom (qui a d'ailleurs pas mal évolué depuis la saison 1). En même temps ça remonte à loin alors faudrait avoir confirmation^^
Leeroy Diarra
Leeroy Diarra
Orateur
Orateur

Messages : 984
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39
Localisation : Paris

http://www.ludomaniaque.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Octave Barbin Ven 4 Juin - 15:46

moi je croyais que c'était pour le vin. Very Happy

sinon pour l'ambiance à lescure je connais, et je dis pas que c'est mauvais t'inquiete, mais rien de transcendanto non plus. t'es un ultramarine ?
J'ai fait un nombre de stades assez énormes, vu que je bouge dans le monde pour mon travail, et qu'en fait je vais voir des matchs le week end du coup je calcule pour accepter les missions quand le club local joue à domicile. je sais pas si ça se verra un jour. des fois c'est des vrais stades genre benfica, des fois c'est auxerre... je peux vous faire un palmares si vous voulez.
j'ai meme vu un match des red bull de new york, c'etait tout pourri. juste un peu mieux qu'a chaban delmas mais... (non je déconne c'est pas vrai. et t'inquiete on aime bien bordeaux. c'est marseille qu'on aime pas Razz ).
Octave Barbin
Octave Barbin
Blablateur
Blablateur

Messages : 361
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Tom Née Ven 4 Juin - 17:51

Octave Barbin a écrit:sinon pour l'ambiance à lescure je connais, et je dis pas que c'est mauvais t'inquiete, mais rien de transcendanto non plus. t'es un ultramarine ?

Je faisais juste la remarque pour moi, je sais que Lescure n'a pas un public très chaud. Mais moi, on m'a surnommé récemment "le hooligan de Lescure" ! lol! (juste parce que je suis très chaud hein, pas parce que je tabasse tout le monde ! ^^)
Donc il n'y a pas énormément de fanatique à Lescure (si l'on sort du Virage Sud et des Ultramarines) mais il y a au moins moi Razz

Mais sinon non, je ne suis pas un ultramarine, bien que j'ai plus ou moins la même mentalité au stade.

Et puis tiens, vu qu'on en parle, parce que je ne sais pas si tu sais, mais y a gros débat au sein des supporters sur la possible (voir très probable) délocalisation vers un nouveau stade, donc comment as-tu trouvé le stade Lescure (ou Chaban Delmas mais j'aime pas ce nom-là ! ^^) ?

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  edouard trezeguet Sam 5 Juin - 1:51

vive le nouveau stade !

edouard trezeguet
Animateur radio au chômage...
Animateur radio au chômage...

Messages : 666
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Octave Barbin Lun 7 Juin - 14:23

le stade Lescure a du bon et du moins bien. je comprendrais les nostalgiques....

les trucs bien c'est qu'il est historique déja, et ça se voit. les petites arcades dehors style arènes, c'est classe.
Le fait que les tribunes commencent proche du terrain aussi c'est bien.
ah oui aussi, il est pas loin du centre ville (enfin d'après le chemin que j'ai fait, ça m'avait l'air pas loin, mais après je saurais pas dire comment vous considerez ça Smile).

les trucs moins bien, c'est personnel bien sur mais pour moi c'est super important : c'est l'angle des tribunes. on dirait que c'est presque plat. Du coup tout s'enchaine pour l'ambiance : on a pas une impression de pression, style chaudron, sur le terrain. avec le toit qui couvre pas tout en plus, ça aide pas. En plus les mecs du fond sont donc plus loin du terrain, et moins haut, et on peut mettre moins de monde. et ça fait un stade pas très haut. on dirait que les voisins peuvent voir le match comme à guingamp.
En fait faudrait garder le stade, mais creuser le terrain pour le mettre plusieurs mètres en dessous. casser les tribunes pour faire un angle plus incliné, ou alors rajouter un anneau (mais en bas) en gardant tout le reste (toit et façade). ça ferait plus de monde (la règle de l'hypothenuse:)), une meilleure vue et une meilleure ambiance. Il y a un projet pour faire ça au parc pour rajouter qq places devant.

Ceci dit il ressemblera à quoi le nouveau stade, y'a des photos du projet ?
Octave Barbin
Octave Barbin
Blablateur
Blablateur

Messages : 361
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Tom Née Lun 7 Juin - 14:52

Le projet n'a pas encore été voté. En fait, plusieurs projets vont être soumis aux financeurs (club, mairie, collectivités locales...) et y en aura un qui sera choisi. Il faut que dans un an (Juin 2011), la construction du nouveau stade commence pour qu'ils soit terminé dans les temps.

L'idée que tu proposes est pas mal (parce que perso, contrairement à Ed, j'y suis attaché à mon stade Lescure) mais pas sûr que ce soit réalisable à cause de notre sol humide (c'est pour cette raison, je crois, que nous n'avons pas de métro). Donc pas certain qu'on puisse creuser et garder une stabilité. Maintenant, ça n'a jamais été proposé et ils ont tout fait pour faire croire que le nouveau stade était une nécessité absolue ! (je veux bien croire que Lescure est un gouffre financier difficilement rénovable, mais bon, j'ai peu peur de ce qu'ils vont nous pondre...)

Et content que tu dises que le fait qu'il soit proche du centre ville est un avantage. C'est aussi un énorme avantage ! Pouvoir prendre un coup à boire avant le match dans le petit bar du coin, c'est quand même bien agréable Smile

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  edouard trezeguet Lun 7 Juin - 18:31

bin moi je suis pour le nouveau stade meme si j'aime lescure, j'y suis abonné depuis 12 ans !!!

mais en voyant d'autres stades je me suis rendu compte qu'on été à l'ouest ! je garde un énorme souvenir du parc des princes, meme en plein hiver tu n'as pas froid dans le stade (certes j'étais dans les plus hauts)

economiquement se sera bon egalement pour lesz girondins

edouard trezeguet
Animateur radio au chômage...
Animateur radio au chômage...

Messages : 666
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Tom Née Lun 7 Juin - 20:45

Méfie-toi Ed, avec les nouvelles normes, un Parc des Princes bis est impossible ! Je parle surtout au niveau intensité sonore qui parait-il est énorme dans ce stade !
Parait que c'est pour pas emmerder les voisins, faut pas que le stade soit trop bruyant... Une belle connerie tiens Crying or Very sad

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Emilien spanghero Lun 7 Juin - 21:24

Tom Née a écrit:Méfie-toi Ed, avec les nouvelles normes, un Parc des Princes bis est impossible ! Je parle surtout au niveau intensité sonore qui parait-il est énorme dans ce stade !
Parait que c'est pour pas emmerder les voisins, faut pas que le stade soit trop bruyant... Une belle connerie tiens Crying or Very sad

Bah comme il est bien "fermé" ça fait caisse de résonnance, c'est pour ça que les marseillais veulent couvrir le leur, et puis aussi pour le vent. Perso, quand je monte(ais) les marches pour accèder à la tribune et que tu arrives dedans, t'as l'ambiance qui te pete à la gueule. M'enfin ça c'était du temps où y'avait du football sur la pelouse Sad
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Honoré Arpin Lun 7 Juin - 21:57

Ca serait bien de créer un sujet concernant les nouveaux stades. Ca peu intéresser pas mal de monde contrairement au sujet original. Pensez au moins curieux d'entre nous ^^

PS: Je déplacerais les messages si un nouveau topic voit le jour Wink
Honoré Arpin
Honoré Arpin
Communicatif
Communicatif

Messages : 244
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Octave Barbin Mer 9 Juin - 14:07

oui après être allé voir ailleurs, le parc reste ma référence. En plus vu le spectacle sur le terrain, on pouvait se concentrer sur les tribunes... tongue
les allemands, assez improbablement (dans le sens je m'y attendais pas) ont pas mal de stade dans le meme style, avec une grosse ambiance. au borussia dortmund c'est une folie faudra que je trouve une photo. on se ressemble un peu, ils ont aussi une équipe de merde depuis 10 ans.
y'a des rumeurs d'aggrandissement du parc en creusant justement la pelouse, pour ajouter dans les 5000 places et passer au dessus de la capacité de 50 000 . Enfin de toute façon l'an prochain ce sera plus pareil le parc.... ça va etre un peu mort pendant un certain temps, surtout au début.

si bordeaux a un beau stade super classe, vous pensez que l'affluence suivra ? Si ça le fait alors pourquoi pas, mais en effet faut qu'il soit pas trop loin, qu'on puisse y aller en tram quoi !


ambiance du parc (RIP ;( )
Octave Barbin
Octave Barbin
Blablateur
Blablateur

Messages : 361
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Tom Née Mer 9 Juin - 14:39

Oui le nouveau sera accessible en tram (heureusement) mais il sera plus éloigné du centre ville et c'est ce qui m'attriste un peu... (il sera à Bordeaux Lac juste à coté du parc des expositions, je ne sais pas si tu vois où c'est, mais c'est le lieu des administrations, loin de toute folie populaire, même à ça tend à s'urbaniser petit à petit mais ça ne sera jamais au même point que Lescure).

Sinon, vu que tu parles des stades allemands, j'aimerais vraiment qu'on prenne leur modèle ! Mais j'ai du mal à imaginer des stades français pleins tant qu'il n'y aura pas un changement de mentalité sur le terrain...

Et à Bordeaux, pour répondre à ta question, l'affluence est plutôt bonne (la preuve cette saison et la saison dernière) quand les résultats (et le jeu) suivent. Il y a plus des spectateurs que des supporters donc quant les résultats sont mauvais (comme c'était le cas y a pas si longtemps que ça sous l'ère Pavon), on se retrouve avec un stade à moitié vide, et même si le nouveau stade attirera de nouveaux spectateurs, ça ne durera qu'un temps...

Mais bon, si Bordeaux propose du spectacle sur le terrain, généralement, le stade se retrouve régulièrement plein (cette saison, moyenne de 28 000 spectateurs pour un stade de 34 000 places, ce qui est plus que bien !)

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  edouard trezeguet Ven 11 Juin - 13:39

cela amenera forcement plus de monde grace notaement à son parking geant juste à coté, cela n'a pas de prix que d'avvoir des places !!!

edouard trezeguet
Animateur radio au chômage...
Animateur radio au chômage...

Messages : 666
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Tom Née Ven 11 Juin - 14:08

edouard trezeguet a écrit:cela amenera forcement plus de monde grace notaement à son parking geant juste à coté, cela n'a pas de prix que d'avvoir des places !!!

Parking géant parking géant... c'est vite dit ! je crois qu'il n'est que de 2000 ou 3000 places... Et il n'est pas encore question je crois de construire un autre parking (en tout cas je n'ai pas entendu ça pour l'instant)

Tom Née
Modérateur
Modérateur

Messages : 901
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Emilien spanghero Ven 11 Juin - 15:04

En faisant du covoiturage, ça fait 3000 x 4 places dans la bagnole = 12.000 personnes + les transports en commun, c'est pas énorme.
Une fois je devais aller au Parc voir un concert, il était à 21H je crois, je suis parti de Meudon (ça doit être à 15 bornes) à 18H, et ben je tourne encore pour chercher une place là...comme j'avais pas mes places de concert et qu'on devait se rejoindre avec des amis, j'ai dit à ma copine d'y aller pendant que je cherchais une place, j'ai rien trouvé à temps. Après ce que je kiffe c'est quand ton portable te lâche dans ces moments là, plus de batterie, donc j'ai adoré écouter le concert de l'extérieur du stade, et j'ai guétté ma copine à la sortie de la porte où on devait rentrer pour la récuperer. Y'avait que 30.000 personnes... Evil or Very Mad
Tout ça pour dire que le parking c'est précieux en effet !
Emilien spanghero
Emilien spanghero
Admin
Admin

Messages : 5634
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du forum - Page 2 Empty Re: Gestion du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser